Stargate: The Rise of the Dark Sun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est actuellement en construction.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Univers de the Rise of the Dark Sun

Aller en bas 
AuteurMessage
La Terre

La Terre


Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2016

L'Univers de the Rise of the Dark Sun Empty
MessageSujet: L'Univers de the Rise of the Dark Sun   L'Univers de the Rise of the Dark Sun EmptyDim 6 Mar - 2:45


Stargate
The Rise of the Dark Sun.


Univers Alternatif
débutant à la Saison 9

Le Déclin de l'Empire Goa'uld
La noble quête poursuivie par la Tau'ri depuis plusieurs années avait finalement atteint son but. Après plusieurs milliers d'années à asservir des centaines et des centaines de mondes en se faisant passer pour des divinités, les Goa'ulds n'étaient plus rien.

La chute de l'Empire Goa'uld semblait inimaginable il y a quelques années. Comment aurait-ce pu? Aucun peuple soumis à leur cruauté ne possédait le niveau technologique suffisant pour oser les défier. Quant aux rares peuples avancés, pour la plupart ils ne voyaient pas forcément d'intérêts à lutter contre les Goa'ulds. Seuls les Asgards avaient eu le courage et la volonté de limiter leur expansion en protégeant quelques mondes de ces derniers. Qu'es-ce qui avait changé? Comment les Tau'ri avaient-ils faits pour infliger d'humiliante défaites aux Goa'ulds en dépit de leur infériorité technologique? Leur grande détermination et leur ingéniosité avait probablement joué un grand rôle. Ils ont aussi eu beaucoup de chance il faut dire, une chance isolante pour les Goa'ulds qui petit à petit ont pris la menace au sérieux. Mais ce n'est pas tout, les victoires des Tau'ri ont aussi inspiré bien des Jaffas dans la galaxie. Certains des fidèles serviteurs des Goa'ulds qui combattaient en leur nom commencèrent à remettre en question la divinité de leur maître et très rapidement une rébellion fut créée. Le combat n'était pas gagné d'avance, il leur fallait convaincre leur semblables d'accepter la vérité: les Goa'uds n'étaient pas des dieux, ils n'étaient que des parasites qui se servaient de la technologie pour régner par la peur, et de l'ignorance pour se faire adorer de millions de sujets. Mais cela n'était pas évident, il était difficile de lutter contre des millénaires de croyances et de traditions et il en fallait bien plus pour ébranler la foi des plus fervents. Ce n'est qu'après la bataille de Dakara que tout changea.



La bataille de Dakara, début d'une nouvelle ère
L'issue de la bataille de Dakara n'avait rien d'évident, n'importe quelle action, n'importe quel choix aurait pu radicalement modifier le cours de l'histoire. Pensez-y un instant, l'heureuse victoire des Tau'ri et des Jaffas aurait pu laisser place dans le meilleur des cas à une grande défaite, et dans le pire des cas à la fin de toute trace de vie dans la galaxie. Après tout, les Réplicateurs auraient très bien pu réussir à détruire l'arme des Anciens et poursuivre ainsi leur campagne meurtrière sur la galaxie. N'oublions pas non plus Anubis qui aurait très bien pu mettre à exécution son plan sinistre visant à se recréer un univers rempli d'êtres vivants le vénérant, éliminant au passage tout ses ennemis. Dans ces deux cas, c'est la destruction totale qui attendait la Voie Lactée. Enfin, Ba'al aurait tout aussi très bien pu l'emporter si les Rebelles Jaffas n'avaient pas anticipé une défaite des Réplicateurs en allant saisir les Hat'ak abandonnés par ces derniers une fois détruits. Une défaite sur Dakara aurait alors signifié le glas de la rébellion et le renforcement du pouvoir de Ba'al qui aurait prouvé sa divinité en s'attribuant sans aucun doute le mérite de la destruction des Réplicateurs. Fort heureusement, il n'en fut rien.

Dans cette nouvelle ère, les Tau'ri sont devenus une puissance majeure de la galaxie. Désormais, en raison du grand vide laissé par la chute de l'Empire Goa'uld, ils cherchent  à défendre les mondes humains contre les opportunistes qui chercheraient à profiter de l'occasion pour prendre la place des anciens maîtres de la galaxie. Le SGC a également fait l'objet de beaucoup de changements. Le Général O'Neill a été muté à la Défense Planétaire et est remplacé par le Général Anthony Hellis tandis que SG1 c'est séparée. Le Docteur Jackson est parti sur Atlantis apporter son expertise sur les Anciens, Le Colonel Samantha Carter travaille désormais dans la Zone 51 sur les nouveaux vaisseaux terriens, et enfin Teal'c est parti sur Dakara afin de s'assurer qu'un tyran n'en remplace pas un autre. Une toute nouvelle équipe doit être formée mais en attendant l'exploration continue.

Parlons des Jaffas maintenant. Avec leur soulèvement massif, ils ont aussi un rôle important à jouer dans le futur qui se dessine. La toute nouvelle Nation Jaffa est de loin la plus grande de la galaxie depuis que des millions de Jaffas ont décidé d'abandonner leurs anciennes croyances et de reconnaître qu'ils avaient été abusés par les Goa'ulds. Mais si tous se réjouissent d'avoir réussi à briser leurs chaînes, beaucoup savent que l'apprentissage de la démocratie va être long et périlleux car le pouvoir attire toujours les apprentis tyrans.

D'autres races elles se reconstruisent, comme par exemple la Tok'ra commence enfin à entrevoir un espoir de reconstruire sa société alors au bord de l'extinction. Bien que possédant toujours de nombreuses bases à travers la galaxie au cas où ils devraient en avoir à nouveau besoin, les Tok'ras ont décidé de rebâtir leur civilisation sur une planète dont le nom a été donné en l'honneur de leur défunte Reine Egeria.



Une paix fragile
Partout dans la galaxie les peuples célèbrent la chute de l'Empire Goa'ulds. Anubis n'était plus qu'un mauvais souvenir et le système des Grands Maîtres n'était plus. Quant aux derniers Goa'ulds restant, ils se cachaient tous essayant de se faire oublier. Mais ne l'oublions pas, la paix est fragile et les Goa'ulds sont des adversaires redoutables et ils pourraient encore représenter une menace sérieuse. C'est le cas de Ba'al, dernier des Grands Maîtres. Ce dernier n'a certainement pas l'intention de se contenter des quelques mondes qu'il a réussi à conserver sous son contrôle et pourrait bien chercher un nouveau moyen de se venger de ses ennemis. C'est pourquoi des moyens conséquents ont été mis en place pour le capturer avant qu'il n'agisse. Toutefois, c'est une menace bien plus grande qui pèse sur la galaxie mais ce n'est pas celle à laquelle vous vous attendez.


Le Soleil Noir vient de se réveiller et il apporte avec lui la lumière de la désolation.

code (c) acidbrain



Dernière édition par La Terre le Dim 6 Mar - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Terre

La Terre


Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2016

L'Univers de the Rise of the Dark Sun Empty
MessageSujet: Re: L'Univers de the Rise of the Dark Sun   L'Univers de the Rise of the Dark Sun EmptyDim 6 Mar - 2:57


Stargate
The Rise of the Dark Sun.


Univers Alternatif
débutant à la Saison 9

Liste simplifiée des Changements par rapport à la série

  • Le SGC n'est pas dirigé par le Général Landry mais par le Général William Hellis.

  • Le Colonel Mitchell n'a pas rejoins SG1 qui n'est donc plus composée du Lieutenant-Colonel Samantha Carter (affectée en Zone 51), du Docteur Daniel Jackson (envoyé sur Atlantis), et de Teal'c (qui fait parti du Conseil de la Nation Jaffa).

  • Pour le moment SG1 n'est officiellement pas recomposée. Si le forum fonctionne bien, les places libres au sein de SG1 seront attribuées aux membres les plus actifs et ayant les meilleurs rps sur décision du staff. Être membre de SG1 sera donc une récompense.

  • Vala Mal Doran n'est jamais venu au SGC pour trouver le trésor d'Avalon.

  • Les Oris ne sont donc pas connus dans la Voie Lactée et ignorent toujours son existence.

  • La Tok'ra reconstruit sa civilisation sur la planète Egérie (nommée ainsi en l'honneur d'Egéria). Dans Stargate Continuum on voit la nouvelle planète de la Tok'ra, sur le forum il s'agit de celle-ci mais les constructions ne sont pour le moment pas aussi avancées.

  • L'Empire Goa'uld n'est plus que l'ombre de lui même, Ba'al est le dernier des Grands Maîtres et ne dispose plus que d'une poignée de planètes sous son contrôle. La grande majorité des autre Seigneurs goa'ulds tentent de se faire discret et seuls les plus chanceux disposent encore de mondes où régner.

  • La plus grande menace pour la Voie Lactée est actuellement Larsen, un Goa'uld qui représente l'évolution de son espèce mais qui règne dans une galaxie voisine de la Voie Lactée: la Galaxie du Sagittaire.

  • Avec l'arrivée future de Larsen les derneirs Goa'ulds encore vivants vont devoir choisir leur camp entre lui et Ba'al.



Le Soleil Noir vient de se réveiller et il apporte avec lui la lumière de la désolation.

code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers de the Rise of the Dark Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate: The Rise of the Dark Sun :: Le Programme Porte des Etoiles :: Accord de Confidentialité :: Contexte-
Sauter vers: