Stargate: The Rise of the Dark Sun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est actuellement en construction.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Règlement Intérieur du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
La Terre

La Terre


Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2016

Le Règlement Intérieur du Forum Empty
MessageSujet: Le Règlement Intérieur du Forum   Le Règlement Intérieur du Forum EmptySam 5 Mar - 23:20


Le Règlement Intérieur
Sommaire


Le Sommaire


  • Première Partie: Les Règles de Base

  • Deuxième Partie: Les Étapes de l'Inscription

  • Troisième Partie: Les Comptes

  • Quatrième Partie: Le Rôle Play

  • Cinquième Partie: Les Crédits

code (c) acidbrain


Dernière édition par La Terre le Dim 6 Mar - 20:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Terre

La Terre


Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2016

Le Règlement Intérieur du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement Intérieur du Forum   Le Règlement Intérieur du Forum EmptySam 5 Mar - 23:24


Le Règlement Intérieur
Première Partie


Les Règles de Base

Le Respect - Afin que la vie sur le forum se passe dans la joie et la bonne humeur, vous devez respecter les autres membres du forum. C'est pourquoi, les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les messages les grossièretés et vulgarités, antisémites, xénophobes, racistes, pédophiles et pornographique sont formellement interdits sur le forum.

Tout message de ce type sera immédiatement supprimé et le posteur s'exposera à des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement selon la gravité et la répétition des faits reprochés.


Les Conflits - Dans le cas de conflits avec un ou plusieurs membres nous vous demanderons avant tout d'essayer de régler le problème entre vous par MP (Message Privé). Le forum n'est pas un lieu de violence verbale essayez donc de résoudre votre problème de manière intelligente et respectueuse vis-à-vis de l'autre.

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème, la section Bureau des Plaintes se trouve à votre disposition [url=en cours]ici[/url]. Un membre du staff essayera dès ce moment-là de vous aider à arriver à un compromis, si le problème persiste l'ensemble du staff prendra des mesures allant de l'avertissement au bannissement en fonction du problème en question.


Le Flood - Le Flood n'est pas autorisé dans la partie consacrée aux Rps, vous pourrez flooder librement en dehors du jeu dans une partie spécialement prévue pour. Nous vous encourageons grandement à participer aux discussions et aux jeux du forum, c'est un moyen d'apprendre à connaître les autres membres du forum sans oublier que cela permet de passer du bon temps! La CB (Chat Box ou Timmy pour les intimes :p) est également un espace prévu pour le flood et les discussions entre membres.

Nous vous demanderons également de ne pas utiliser le langage SMS et de faire attention aux fautes d'orthographe, on aimerait bien ne pas voir des choses du style: "moi y a pas comprendre". C'est bien plus simple de comprendre une phrase si elle n'est pas truffée de fautes. Après nous ne serons pas non plus à cheval là dessus, nous sommes tous capables de faire des erreurs.


La Publicité - Il est strictement défendu de faire de la publicité sur ce forum. Si vous recevez un MP (Message Privé) contenant de la publicité faites le savoir à un membre du staff afin que des sanctions soient prises à cet égard [Code 1: "Je suis"]. Si la publicité est interdite sur le forum, vous pouvez faire une demande de partenariat, cela sera bien plus apprécié.
code (c) acidbrain


Dernière édition par La Terre le Dim 6 Mar - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Terre

La Terre


Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2016

Le Règlement Intérieur du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement Intérieur du Forum   Le Règlement Intérieur du Forum EmptySam 5 Mar - 23:24


Le Règlement Intérieur
Deuxième Partie


Les Étapes de l'Inscription

Le Nom du Personnage -  Lors de votre inscription votre nom d'utilisateur devra comporter le nom et le prénom de votre personnage et n'oubliez pas les majuscules. Un deuxième prénom sous la forme d'une lettre est toléré (par exemple Ryan Daver ou Ryan E. Daver). Les noms du genre fifidu12, coupdecoeurdu40 sont interdits. Il ne faut pas non plus que votre nom soit prit de célébrité ( ex: Matt Damon, Jessica Alba ou des choses du genre Matt Alba ).


L'Avatar et la Signature - Vous devrez vous munir d'un avatar dont la taille sera obligatoirement de 200*320. L'avatar doit représenter quelqu'un de réel (acteur/trice, mannequin, chanteur/euse,...) et pas un dessin ou un personnage de manga. Vous êtes libre d'ajouter ou non une signature à votre profil. Cette signature apparaîtra en bas de chacun de vos postes [Code 2: "à la fois"]. Les signatures peuvent avoir la taille que vous voulez tant qu'ils ne déforment pas le forum ou ne le gène pas. Attention, il est défendu de prendre des avatars ou des signatures avec des personnes posant nues.


La Fiche de Présentation - Après votre inscription, vous devrez faire la fiche de présentation de votre personnage en postant [url=en cours]ici[/url] à partir du modèle concernant votre type de personnage (SGC ou Race Alien). Vous trouverez ce modèle [url=en cours]par là.[/url] Nous vous accorderons une semaine après votre inscription pour poster votre fiche de présentation puis deux semaines après avoir posté pour la terminer. Prenez le temps de bien remplir chaque partie de la fiche de présentation, c'est essentiel pour que nous puissions apprendre à connaître votre personnage.

Si vous dépassez les délais sans prévenir le Staff d'un imprévu ou d'une absence, votre compte sera supprimé et votre début de fiche placé dans les archives. Il vous sera ainsi possible de la récupérer si vous repassez un jour.


Création du Personnage - Pour imaginer votre personnage vous avez de très nombreuses possibilités! Vous pourrez soit imaginer votre propre personnage, soit choisir un Personnage Vacant crée par nos soins ou un scénario imaginé par un autre membre.

Si vous choisissez de créer votre propre personnage, vous devriez aller jeter un coup d’œil dans le sujet [url=en cours]groupes et types personnages jouables[/url] afin d'orienter votre choix de personnage. Ensuite, plongez-vous simplement dans l'univers de The Rise of the Dark Sun et votre imagination fera le reste!

Si vous choisissez un [url=en cours]Personnage Vacant[/url] ou un [url=en cours]Scénario[/url] vous pourrez jouer un personnage fait sur mesure possédant lui même des liens déjà pré-établis. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil car en plus d'y trouver un personnage à votre convenance...vous ferez un heureux!


Validation - Tant que vous ne serez pas validés il vous sera défendu de poster ailleurs que dans les parties suivantes: "Les Nouvelles Fiches" ([url=en cours]ici[/url]) ET "Questions et Suggestions" ([url=en cours]ici[/url]). La Chat Box vous sera bien évidemment ouverte.

Sachez qu'un code divisé en quatre se trouve dans le présent règlement, il vous sera nécessaire pour faire valider votre fiche par au moins deux membres du Staff. Sans ce code, même si votre fiche est terminée, elle ne sera validée.
code (c) acidbrain


Dernière édition par La Terre le Dim 6 Mar - 20:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Terre

La Terre


Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2016

Le Règlement Intérieur du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement Intérieur du Forum   Le Règlement Intérieur du Forum EmptySam 5 Mar - 23:24


Le Règlement Intérieur
Troisième Partie


Les Comptes

Les Double-Comptes - Vous avez le droit d'avoir un maximum de trois comptes mais il y a certaines conditions.

Pour obtenir un deuxième compte vous devrez:
- Avoir plus de 50 messages avec votre premier compte
- Avoir au moins 1 mois d'activité
- Avoir au moins 2 Rps en cours
- Poster votre demande [url=en cours]ici[/url]

Pour obtenir un troisième compte vous devrez:
- Avoir plus de 100 messages avec vos deux comptes
- Avoir au moins 3 mois d'activité
- Avoir au moins 2 Rps en cours avec chacun de vos comptes
- Poster votre demande [url=en cours]ici[/url]

Nous tenons à bien vous faire comprendre que vous devrez être actifs avec tous vos comptes si vous ne voulez pas que l'un d'entre eux soit supprimé!


Changements de Personnages - Si vous souhaitez changer de personnage, cela va impliquer un changement de nom de votre compte et certainement un changement d'avatar. Pour nous permettre de continuer à vous suivre et nous aider à mettre à jour les listes du forum, nous vous demanderons de faire une demande [url=en cours]ici[/url] avant de faire quoi que ce soit. Le changement de personnage sera conduit à approbation du staff qui si il l'accepte introduira la mort de votre personnage en Rp. Vous trouverez une liste des personnages morts en rp [url=en cours]ici[/url] ainsi qu'un lien vers leur fiche de présentation archivée. Cette disposition doit permettre à vos anciens liens de se mettre à jour facilement et d'imaginer une histoire crédible à la disparition de votre personnage

Tout changement de personnage conduit bien évidemment à faire une nouvelle fiche de présentation pour laquelle les mêmes règles s'appliqueront qu'à toutes les autres.


Changements de Camps - Dans le cas des Goa'ulds et des Jaffas, nous acceptons un changement de camp. Les changements suivants sont possibles:
- Pour les Goa'uld vous pourrez choisir de changer votre allégeance d'Empire de Larsen à Empire de Ba'al à Goa'uld Mineur (et inversement).
- Pour les Jaffas vous pourrez choisir de changer votre allégeance d'Empire de Larsen à Empire de Ba'al à Nation Jaffa (et inversement).

Tout changement de camp devra être justifiée dans une demande à faire [url=en cours]ici[/url]. Il nous faudra une justification à la fois personnelle et en rp.


Présence et Absences - Nous ne sommes pas ultra-exigeants sur votre présence sur le forum, après tout nous avons tous des vies IRL et elles passent avant tout. Mais, afin que le forum reste actif nous demandons un minimum d'une réponse rp par mois, ce n'est rien mais ça permet au forum de vivre un minimum. Si ce minimum n'est pas respecté votre compte sera supprimé.

L'exception à cette règle est bien évidemment l'absence justifiée. Si vous vous absentez un certain temps et que vous n'êtes pas en mesure de passer sur le forum nous vous demanderons de poster une fiche d'absence dans la partie prévue à cet effet (ici). Nous en prendrons bonne note et ça nous évitera de supprimer votre compte par mégarde.


Recensement - A chaque avancée de l'histoire rp du forum dans le temps nous organiserons également un recensement afin de connaître le nom des membres qui sont toujours motivés pour continuer avec nous [Code 3: "la lumière et l'obscurité, je suis"]. Nous vous laisserons suffisamment de temps pour y réfléchir et nous donner votre réponse mais à l'issu de ce délais si nous n'avons pas de nouvelles de votre part, votre compte sera supprimé.

Comprenez bien qu'il s'agit pour nous de garder un forum vivant et non pas une espèce de forum fantôme avec les 3/4 des membres qui ne viennent plus.
code (c) acidbrain


Dernière édition par La Terre le Dim 6 Mar - 20:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Terre

La Terre


Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2016

Le Règlement Intérieur du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement Intérieur du Forum   Le Règlement Intérieur du Forum EmptySam 5 Mar - 23:45


Le Règlement Intérieur
Quatrième Partie


Le Rôle Play

Nombre de Lignes Minimum - Pour chaque poste, nous vous demandons 20 lignes complètes minimum, mais vous pouvez faire beaucoup plus! Ce n'est pas grand chose et plus vous en ferez, plus votre rp sera intéressant! N'oubliez pas, pas de langage SMS dans le Rp! Et faites attention à votre orthographe [Code 4: "Le Soleil Noir."].


Ouvrir un Sujet - Quand vous ouvrez un sujet de Rp il ne vous suffira pas simplement de cliquer sur le bouton "Nouveau" et de lui donner un titre. Dans le titre vous devrez également rajouter une information importante en procédant de la façon suivante:

  • Si vous voulez être seul, vous mettrez à côté du titre, TITRE + [ Privé ]
  • Si vous le faites à deux ou à plusieurs, TITRE + [ Nom de(s) (la) personne(s) avec qui vous faites le sujet ]
  • Si vous laissez tout le monde participer, TITRE + [ Libre ]



La Rédaction du Rp - Afin que tout le monde se comprenne, il y a quelques règles essentielles à respecter lors de la rédaction de votre Rp que vous trouverez ci-dessous:

  • Les Narration en italique -> Il avait envie de manger un gâteau.
  • Les Paroles avec "..." et en gras, vous pouvez les mettre en couleur -> "Salut" ( couleurs possibles )
  • Les pensées *...* et en gras  -> *Pourquoi dois-je faire le sale boulot*

Vous pouvez faire parler d'autres personnage, mais utilisez une autre couleur. Vous n'avez pas le droit de faire un autre personnage existant sur le jeu, demandez lui si il veut passer pour vous aider ou sinon demandez à un MDJ (voir ci-dessous).


Demandes Rps -  En plus des traditionnels sujets rps entre membres dons vous pourrez faire vos fiches [url=en cours]ici[/url], nous vous offrons la possibilité de demander à un MDJ de faire un sujet avec votre personnage pour le faire avancer dans son histoire. Il vous suffira d'en faire la demande [url=en cours]ici[/url]. Un membre du staff sera affecté à votre rp et tâchera de faire de son mieux pour vous répondre.


Le Flood dans le Rp -  Nous vous rappelons que le flood est interdit dans les sujets de rp. Si vous voulez parler en HRP ( Hors Rôle Play ) pour faire passer un petit message vous devez faire comme ceci:

  • [Hrp]bla bla bla[Hrp]


Les Sujets "Hot" - Nous tenons avant tout à rappeler que notre forum n'est pas un forum pornographique et nous ne tolérerons les sujets à caractères sexuels à deux conditions:

  • La première est liée au fait que le forum n'est pas un forum pornographique mais un forum STARGATE. Nous vous demanderons donc que ce genre de rps n'aille pas trop loin dans les détails et reste "soft".
  • La seconde condition étant que dans le titre ce soit inscrit de la manière suivante: TITRE [ - 18 ans ] + [ Nom de(s) (la) personne(s) avec qui vous faites le sujet ]

Si vous ouvrez et lisez ce genre de sujet le staff décline toute responsabilité, c'est à vos risques et périls.
code (c) acidbrain


Dernière édition par La Terre le Dim 6 Mar - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Terre

La Terre


Messages : 58
Date d'inscription : 28/02/2016

Le Règlement Intérieur du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement Intérieur du Forum   Le Règlement Intérieur du Forum EmptySam 5 Mar - 23:56


Le Règlement Intérieur
Cinquième Partie


Les Crédits

Propriété du Forum - Le Contexte du forum, le Règlement ainsi que tout ce qui se trouve sur ce forum en est la propriété. Toute reproduction totale ou partielle n'est autorisée que si vous en demandez la permission au fondateur auparavant.


Les Créations et les Codes -Toutes les créations faites par un membre du forum et présentes sur ce forum lui appartiennent, toute utilisation en est interdite sans le lui avoir demandé.

Les codes qui régissent ce forum appartiennent aux personnes qui les ont réalisés, tous sont normalement crédités. Merci de ne pas les reprendre sans avoir la permission de son créateur.


Mot de la Fin - Voilà j’espère ne pas en avoir perdu en route alors sachez que d'autres informations sont présentes dans la partie Accords de Confidentialité (Contexte, Règlement, Base de Données), lisez bien le contexte et tout ce qui se trouve dans cette catégorie, cela vous permettra de comprendre beaucoup de choses.

Alors maintenant je vous souhaite un bon jeu et j’espère que vous vous amuserez ici!
code (c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Règlement Intérieur du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement Intérieur du Forum   Le Règlement Intérieur du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement Intérieur du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Contexte du Forum
» Vidéo du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate: The Rise of the Dark Sun :: Le Programme Porte des Etoiles :: Accord de Confidentialité :: Règlement-
Sauter vers: